MCB Formations

Accessibilité, Qualité, Innovation, Flexibilité.

Les modes de financement de nos formations.

  • Dans un contexte de fortes mutations du marché du travail, le dispositif Pro-A permet aux salariés, notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail, de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle.

  • Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d'État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

  • Ces organismes financent des formations pour les entreprises, notamment pour les salariés, les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

  • Outil pour les employeurs, permettant de financer des formations pour leurs salariés dans le cadre de leur activité professionnelle. Il peut couvrir les coûts pédagogiques, les frais annexes, et maintenir le salaire.

  • France Travail peut financer des formations pour les demandeurs d’emploi via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) ou d'autres dispositifs comme la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE).

  • La Région Guadeloupe finance de nombreuses formations pour les demandeurs d’emploi, les jeunes sans qualification ou les personnes en reconversion. Elle soutient également des projets favorisant l’emploi local dans les secteurs stratégiques.

  • Les entreprises peuvent financer des formations pour leurs salariés dans le cadre de leurs politiques RH. À défaut d’autres aides, le financement peut aussi être personnel.